La dernière rencontre de la phase devait être une formalité. Avec la blessure de Cyprien, remplacé par Greg, c’était plus difficile, mais notre équipe fanion s’impose quand même 8 à 6 à domicile contre Pins Justaret. Une belle touche finale pour les Phacomochères qui terminent invaincus et joueront donc en Nationale 2 en deuxième phase. Une victoire suivie d’une soirée festive très sympathique avec les supporters !
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la Régionale 1, malgré une défaite 8 à 6 à Sainte Maxime, termine meilleure 7e des deux poules et assure le maintien in extremis !
L’équipe 3, qui jouait la montée au goal average avec La Mède, bénéficie du forfait de Meyreuil qui avait trop de blessés et malades, et avec sa victoire 14 à 0 par forfait, coiffe ses rivaux sur le poteau lors de cette dernière journée et monte donc en Régionale 2 !
Pour l’équipe 4, la marche était trop haute en Régionale 3 : avec une défaite 10 à 4 contre Toulon – La Seyne, malgré une perf de Sylvain, les Gardéens terminent 7e et descendront en Pré-Régionale.
Ils retrouveront à ce niveau l’équipe 5, qui termine 6e malgré une défaite par forfait lors de cette journée (beaucoup trop d’absents) et se maintient en Pré-Régionale.
La Départementale 2 s’impose à Brignoles 29 à 25 avec Lionel qui casse la baraque et gagne tous ses matchs dont une perf à 15 ! Pour la montée, ça va se jouer au goal average, on attend le résultat de Dracénie…
Belle performance de la Départementale 3 qui l’emporte 29 à 25 à Saint-Raphaël : cette deuxième victoire leur permet de dépasser leurs adversaires du jour !
Bravo aussi aux jeunes en Départementale 4 qui battent Brignoles à domicile avec Andy et Alexandre qui font le plein !