Seules les deux équipes de départementale sont victorieuses pour la troisième journée de championnat. La Départementale 2 reste invaincue avec une victoire 30 à 24 à domicile contre Brignoles. Bravo à Florine, Evann, Thomas et Serge. L’accession au niveau supérieur reste possible !
La Départementale 1 reste invaincue à domicile et signe sa deuxième victoire en infligeant une fanny à leurs adversaires de la Vallée du Gapeau, victoire 36 à 13. Mention spéciale à Yoann qui fait trois perfs et à Nicolas qui gagne tous ses matchs, pas mal pour une reprise !
Par contre, au niveau supérieur, ça rigole moins… Albéric sauve l’honneur en Régionale 3 : les Gardéens s’inclinent logiquement 13 à 1 dans le derby face à Toulon-La Seyne.
En Régionale 2, nous pouvons avoir des regrets : Michel, Gilou, Jonathan, Bastien gagnent une rencontre chacun, plus un double, mais cela fait une courte défaite 9 à 5 chez les cheminots de Marseille. Comme dans les autres régionales, la bataille pour le maintien va être difficile !
La Régionale 1 s’incline à domicile face à l’équipe fanion de Courthezon 8 à 3. L’équipe, qui a arraché un match nul la journée précédente, se retrouve quand même en dernière place du classement. Il va falloir cravacher pour sortir de la zone rouge !
La Nationale 2 se déplaçait chez le leader, Marmande, et s’incline 8 à 3 malgré une perf du jeune Ylane. Le maintien n’est pas assuré. Prochaine rencontre à la salle samedi 6 novembre à 17 h avec un derby contre Nice Cavigal qui aligne une belle équipe (ils peuvent venir avec un Grec classé n° 114). Du beau spectacle en perspective !
Comme dirait un ancien entraineur plein de sagesse : pour les régionales et la nationale, il va falloir s’entraîner un peu plus…