Avant-dernière journée de championnat de la phase 2 le week-end dernier : les choses se précisent. Et dans ces matchs qui vont déterminer l’avenir des équipes pour la saison prochaine, nos Gardéens s’en tirent bien :
- L’équipe fanion, en Nationale 2, fait une très belle prestation à domicile en l’emportant 8 à 5 face à Bordeaux. C’était le match couperet pour le maintien, et nos joueurs n’ont pas tremblé, à commencer par les deux qui revenaient de blessure : Cyprien, sur « une jambe et demie », gagne un match décisif, tandis qu’Ylane emporte ses trois matchs. Les deux autres Gardéens, Eric et Fabien, complètent le tableau avec deux victoires chacun.
- En Régionale 1, la réserve assure la 6e place de la poule synonyme de maintien, sauf mauvaise surprise, en allant s’imposer à TLT 06 sur le score sans appel de 8 à 2. Bravo, à Théo, Matthieu, Cyril F. et Rami.
- L’équipe 3, en Régionale 3, est toujours en course pour la montée : en s’imposant 8 à 6 à Pierrevert, avec un bon Philippe qui « fait le plein », elle reste en tête du championnat à égalité avec Cavaillon. Tout se jouera lors de la dernière rencontre.
- L’équipe 4, dans l’autre Régionale 3, échappe à la cuillère de bois avec sa première victoire 9 à 5 face à Pierrefeu, grâce à Anthony et Jonathan qui gagnent toutes leurs rencontres, double inclus. Par contre, statistiquement, impossible d’accrocher la 6e place de la poule : le maintien est compromis.
- L’équipe 5, en pré-régionale, est déjà condamnée à la descente, mais elle ne lâche rien ! Ils obtiennent le match nul 27 à 27 à Toulon-La Seyne, avec des perfs de Carla, Lionel et Jean-François.
- Pour l’équipe 6, en Départementale 1, c’était beaucoup trop dur : défaite 35 à 19 face à Six-Fours. C’est Serge qui sauve l’honneur avec une belle perf à 7 !
- Chapeau bas pour la Départementale 4 jeunes, qui inflige 20 à 7 à Pierrefeu sans perdre un match : bravo à Mathis, Nathan et Thomas. Avec cette victoire, ils sont assurés de terminer à la première place de la poule !