- Avec une victoire 19 à 11 lors de la quatrième journée du championnat, Gaël, Mathis et Sasha s’imposent largement contre Toulon La Seyne et prennent la tête du championnat de Départementale 4 jeunes.
- En seniors, la Départementale 1 signe sa première victoire à domicile contre Brignoles sur le score de 31 à 23, avec un sans faute du capitaine Laurent qui gagne tous ses matchs. La bataille pour le maintien reste serrée : quatre équipes, dont La Garde, sont dans un mouchoir de poche de la 5e à la 8e place de la poule.
- Pour la Pré-Régionale, c’est la douche froide : toujours pas de victoire, et pire, les deux dernières rencontres se soldent par une sanction avec 0 points pour une composition d’équipe hors règlement avec moins de trois joueurs classés 600. Beaucoup d’absents et la méconnaissance de ce point de règlement, cela ne va pas aider pour le maintien, mais promis, l’équipe reviendra plus forte à la prochaine rencontre ! Carla, François et Yoann obtiennent quand même chacun une perf.
- Toujours difficile pour l’équipe 4 qui s’incline 9 à 5 en Régionale 3 malgré une belle prestation de Franck avec trois victoires et une perf. Les deux promus de la Pré-Régionale se sont bien battus, Marc obtenant même une victoire probante sur un classé 10.
- La Garde 3 garde la tête de sa poule de Régionale 3 à égalité avec Cavaillon. Les deux équipes se tiennent, et c’est peut être le goal average qui les départagera à la fin du championnat. Dans cette optique, Alberic, Gillou, Kevin et Philippe ont fait un sans faute à Sisteron avec une victoire 14 à 0.
- L’équipe 2, en Régionale 1, loupe pour la deuxième fois de la phase le match nul en s’inclinant 8 à 6 contre Villeneuve, malgré un Théo toujours solide, invaincu sur cette rencontre. Le maintien se jouera lors des journées suivantes.
- L’équipe 1 s’incline logiquement 8 à 2 en déplacement à Courbevoie avec une équipe diminuée par les blessures. Ce sont les anciens qui tiennent le choc, Eric et Fabien gagnant chacun un match. La Nationale 2 s’accroche à la 5e place de la poule, tout reste possible pour la suite.
Place au critérium fédéral pour le prochain week-end !